Les consultants Experis participent aux ateliers "How I Met My Start-Up".

17 mars 2016 par Delphine Hermouet
Témoignage

ManpowerGroup se rapproche du monde des start-ups, porté par « Eclaireur Office » sa cellule de veille innovation, qui scanne l’ensemble de l’écosystème innovant RH en mettant à la disposition des 150 start-ups présentes le 17 mars dernier son savoir-faire en matière de recrutement.

Depuis 3 ans, le pôle de compétitivité et de transformation numérique de la région Ile-de-France, Cap Digital, organise How I Met My Startup, un programme annuel d’aide au recrutement, pour favoriser l’emploi des jeunes dans les entreprises du secteur numérique, secteur qui rencontre des difficultés face à la pénurie de talents dans ces domaines. Dans le cadre de ce programme visant à se faire rencontrer start-ups en recherche de talents et candidats potentiels, des portes ouvertes ont eu lieu le 17 mars dernier, dans les locaux des pépinières d’entreprises, incubateurs et start-ups, ainsi qu’au sein de Cap Digital. 150 start-ups et 50 écoles et universités ont participé à cette journée, qui a accueilli plus de 1 000 participants. Un partenariat évident pour ManpowerGroup, qui s’investit fortement dans le secteur des start-ups RH, afin de favoriser la synergie entre start-ups en recherche d’expériences pour leurs produits, et grandes entreprises en demande de solutions innovantes. Cinq collaborateurs experts de notre Groupe, des marques ManpowerGroup Solutions et Experis ont participé aux ateliers de recrutement, pour apporter aux entrepreneurs leur expertise en la matière.

Accédez aux témoignages de nos collaborateurs Experis : Nan Ma, Consultant Manager RPO et Arnaud Testanière, Manager Activité Recrutement Permanent.

Témoignages Nan Ma et Arnaud Testanière how I met my startup